Lorsque les gens voyagent, ils dépendent souvent du concierge pour des suggestions sur ce qu’il faut faire, où manger et les endroits où traîner. Je sais que je le fais. Mais, je vais toujours un peu plus loin et je fais ma propre enquête. Je consulte Instagram et j’envoie des messages aux habitants que je connais. Puis, je consulte les groupes d’amateurs de voyages en ligne sur Facebook, TripAdvisor et d’autres sources fiables. Mais, lors d’un récent voyage à San Pedro Belize, je n’ai fait aucune recherche. Oui, je l’admets… aucune recherche du tout.

Ce voyage était la deuxième étape de notre voyage d’hiver au Belize, où nous sommes allés de nombreuses fois. Je suppose que nous pouvons être considérés comme des initiés maintenant. La première étape a été passée au Copal Tree Lodge (renommé de Belcampo Belize) où nous mangeons au lodge, sauf lors des excursions. Nous n’avions donc pas l’intention de nous demander où manger à San Pedro. Nous nous sommes plutôt tournés vers le concierge de notre hôtel une fois arrivés, avec des résultats mitigés. Après un ratage au restaurant de l’hôtel qui était à la fois très bien noté et suggéré et un autre ratage à un favori local, nous nous sommes tournés de nouveau vers nos méthodes de recherche fiables avec beaucoup de succès.

San Pedro Belize Insider’s Favorite Places to Eat

Estel’s

Situé juste sur la plage, Estel’s sert le petit déjeuner toute la journée et a également un menu de déjeuner. Vous pouvez choisir une table à l’intérieur, sur la terrasse ou sur la plage. Avant de vous asseoir, consultez le tableau noir pour voir ce qui est servi le jour de votre visite. Ensuite, passez votre commande auprès de l’un des membres du personnel très sympathique et choisissez votre place. Il y a aussi une glacière pleine de noix de coco fraîches pour l’eau de coco pour réparer cette gueule de bois ou simplement la savourer, plus un bar complet pour démarrer ou continuer votre journée.

Nous étions chez Estel tôt pour le petit-déjeuner et nous avons eu du mal à décider quoi manger. Nous avons fini par prendre deux omelettes ; une au homard et une au jambon et fromage. Nous en avons pris une avec des fruits frais et une avec des pommes de terre et les deux avec des toasts de blé entier avec de la gelée de papaye locale. Les deux étaient délicieuses, mais les grosses bouchées de homard étaient une bonne façon de commencer la journée. Nous avons adoré nous asseoir et profiter de notre repas tout en regardant les habitants et les voyageurs passer. La seule chose que nous aurions souhaité, c’est que nous nous y aventurions plus tôt dans notre séjour.

Ruby’s

Nous avons découvert Ruby’s avec notre guide de pêche à la mouche, mais nous avons fini par nous y arrêter pour des friandises. Ruby’s est un favori local des guides qui s’y arrêtent le matin pour leur petit-déjeuner et pour prendre le déjeuner de leurs clients pour les journées complètes de pêche à la mouche et autres excursions. Notre guide, Jason de Reel Women Fly Fishing, nous a apporté des sandwiches au poulet, un gâteau au rhum et une pastèque. OMG – tout était merveilleux!

Les sandwichs au poulet sont servis dans une pita avec du poulet tiré parfaitement assaisonné et garni de fromage râpé. Servis avec des haricots frits, ils sont absolument délicieux. J’admets que le fait de le manger au milieu des plaines de la barrière de corail de Belize, avec de l’eau cristalline, un ciel bleu et des permis et des arêtes qui vous regardent, le rend encore meilleur. Mais le gâteau au rhum – OH LE GATEAU AU RUM. Moelleux et pas trop fort, nous avons tout mangé. Nous nous sommes arrêtés chez Ruby’s pour goûter d’autres spécialités et avons été impressionnés par chaque bouchée. Un endroit à ne pas manquer à San Pedro.

Caramba’s

Nous sommes tombés sur Caramba’s simplement à cause du gentil monsieur qui vous aide à choisir votre dîner à partir de la pêche fraîche du jour. Il nous a empêchés de nous diriger vers un restaurant piège à touristes – nous l’avons appris plus tard – et bon sang, nous sommes heureux. Nous y sommes même retournés notre dernière nuit. Situé sur Middle Street, Caramba’s a un porche avant où vous pouvez profiter de la vue au déjeuner, mais le soir, c’est là que la pêche fraîche est exposée.

Honnêtement, nous n’avons pas regardé le menu et nous y avons mangé deux fois. Une fois arrivés à notre table, nous avons commandé nos boissons et trinqué à une autre merveilleuse journée au Belize. Puis, nous avons dit au serveur, qui n’est pas vraiment votre serveur que nous aimons. Si je peux utiliser une analogie avec le basket-ball, c’est plus comme une défense de zone avec tout le personnel travaillant ensemble qu’une défense d’homme à homme avec un serveur. Le personnel est si amical et gentil, c’est comme une famille.

Nous nous sommes ensuite dirigés à l’extérieur où le merveilleux « homme-poisson », comme nous l’appelions, nous a aidés à choisir le poisson que nous voulions chaque soir. Ils avaient tout, de la conque et du vivaneau rouge au poisson lion et à la langouste épineuse, aux crabes de saison (la période de l’année où nous étions là, il y avait un crabe de pierre et un autre) et au poisson porc et au poulpe.

Une fois qu’il l’a pesé et marqué les prix, un serveur l’a apporté à la table pour demander comment vous voulez que chaque choix soit cuit. Nous sommes les plus purs et nous aimons le goût frais de la nourriture, alors nous restons simples et nous grillons notre poisson, nous faisons cuire notre crabe à la vapeur et nous gardons le beurre sur le côté. Si nous ne sommes pas sûrs, les serveurs sont heureux de faire une suggestion.

Nous savons que nous sommes différents dans cette était et beaucoup de gens aiment le poisson entier frit qu’ils sont heureux de faire. Le serveur revient ensuite pour prendre le choix de féculents et de légumes de chaque personne. Tout ce que je dirai, c’est que si nous avions plus de nuits, nous les passerions chez Caramba. En ce qui concerne les cocktails, lors de notre dernière nuit, ils avaient une sangria au vin qui était la meilleure que j’ai jamais eu.

GreenHouse Grocer

Nous avons séjourné dans une unité avec une cuisine complète et si vous savez quelque chose sur moi, vous savez que j’aime cuisiner. Lorsque je voyage, j’aime visiter les marchés fermiers et les épiceries locales pour acheter des spécialités locales et cuisiner un repas ou deux, si possible. Ce voyage, j’avais une cuisine complète avec vue sur la belle eau.

Lorsque nous nous sommes enregistrés, nous avons demandé où aller pour obtenir des articles de l’épicerie. Nous sommes allés où ils nous ont dit et nous sommes revenus les mains vides. J’ai ensuite demandé où aller pour des produits locaux et quelques produits biologiques. Le concierge m’a immédiatement indiqué une toute autre direction, à quelques rues de là, vers l’épicerie Greenhouse Grocer. Je suis arrivé avec par sac à dos et 2 sacs et les ai remplis tous les deux. J’avais l’impression d’être à la maison.

J’ai ramassé les bases et le merveilleux pain local, les œufs locaux biologiques, les produits les plus frais, y compris les ananas, les poivrons, les tomates, les concombres, le gingembre, le pamplemousse, les citrons verts, et bien plus encore. Ensuite, j’ai pu acheter du yaourt local, du fromage, du jus d’orange, du miel et des tortillas. Nous étions prêts pour le petit déjeuner et la salsa maison de l’après-midi, les chips et les snacks. La serre est un arrêt parfait pour l’épicerie ou pour ramasser des favoris locaux à emporter à la maison.

Wild Mango

Nous avons erré sur Wild Mango lors d’une promenade. Nous nous sommes arrêtés pour un cocktail et sommes restés pour le ceviche. Wild Mango est un point chaud pour les locaux et vous y trouverez de nombreux voyageurs qui attendent leur ferry ou leur bateau. Nous avons pensé que nous allions juste nous arrêter pour un cocktail puisque nous étions en avance pour nos réservations de dîner dans un autre restaurant et nous avons commandé nos mojitos préférés et un blanco au citron vert.

Nous nous sommes assis et avons apprécié la vue alors que le jour se transformait en nuit et nous avons vu quelques articles du menu passer devant nous pour être livrés à d’autres tables. Ils avaient l’air trop bons pour les laisser passer, alors nous avons commandé un trio de ceviche : leur classique, le feu et la glace, et le tai ceviche. Ils étaient accompagnés d’un panier de trois types de chips, miam. Chaque ceviche était meilleur que la bouchée précédente. Nous avons chacun eu notre préféré ; j’ai adoré le fire and ice avec le lait de coco. Nous avons ensuite vu un panier plein de bonnes choses passer devant nous et nous avons dit qu’il fallait juste nous les apporter. Finalement, c’était des frites disco, Miam ! Disons que nous sommes retournés à Wild Mango plusieurs fois pour des collations et des cocktails.

Belize Chocolate Company

Nous nous sommes arrêtés pour acheter quelques cadeaux à ramener à la maison puis avons commandé du thé et des biscuits. Nous passons la majorité de notre temps lorsque nous visitons le Belize dans le district de Toledo, dans la ville de Punta Gorda. Le district de Toledo est connu pour son cacao et son chocolat. Lorsque nous sommes passés devant la Belize Chocolate Company, nous savions que nous allions nous y arrêter pour acheter des cadeaux à emporter, mais nous étions loin de nous douter que nous allions rester pour déguster un thé au chocolat et des cookies aux pépites de chocolat. Les deux étaient délicieux et l’espace était si confortable. Nous avons fini par avoir des friandises à manger et à ramener à la maison pour des amis, la gardienne du chien et nous-mêmes!

D and E’s Custard

C’était la découverte la plus triste qui soit ! En trollant sur Instagram, nous avons découvert que nous devions nous arrêter chez D et E’s. Nous l’avons fait et c’était tout ce dont tout le monde parlait et plus encore. C’était littéralement la meilleure crème glacée que j’ai jamais eue et je prends ma crème glacée super au sérieux. J’ai pris le chocolat dans un cône et mon mari a pris le chocolat à la menthe et le caramel dans une tasse. Nous avons dégusté les deux lors d’une promenade à la maison sous une légère bruine et avons apprécié chaque bouchée. Notre plus grand regret de toute la semaine est de ne pas nous y être arrêtés avant la dernière nuit.

Si vous devez vous arrêter aux favoris des touristes, essayez ces deux-là.

Elvi’s Kitchen

Tout le monde et tout ce que nous avons lu disait que c’était un « endroit à ne pas manquer », alors, bien sûr, nous nous y sommes arrêtés. La nourriture était correcte, l’espace invitant, et le personnel super gentil, mais je le sauterais.

Blue Water Grill

Un autre endroit à sauter, sauf si pour une raison quelconque vous devez y aller. Le décor et la vue sont superbes et le groupe était merveilleux la nuit où nous étions là. Le groupe a littéralement joué « notre chanson » lorsque nos boissons ont été livrées. Obtenir les boissons, cependant, était un problème. Le service était mauvais, les boissons étaient ok, et la nourriture était passable au mieux, sauf les raviolis.

Nous avons commandé le poke et les nouilles aux œufs pour commencer. Les deux avaient peu de goût et nous avons renvoyé les nouilles à la cuisine. Au lieu de faire une nouvelle fournée, ils ont pris nos nouilles et ont ajouté plus de sauce et les ont réchauffées, ce qui les a fait devenir trop cuites et gommeuses.

L’autre problème est qu’ils n’avaient plus de nombreux articles du menu qui étaient nos premiers choix. Les raviolis étaient délicieux. C’était une ce qui ressemblait à des pâtes faites maison farcies de fruits de mer locaux avec une belle sauce fraîche. Si vous devez avoir cette photo avec le panneau « I Love Belize », arrêtez-vous pour une boisson et un apéritif ou partagez un repas et mangez ailleurs.

Je suis une cuisinière à domicile qui fait les choses à ma façon. Dans ma cuisine, je prépare le petit-déjeuner, je prépare les déjeuners, les collations et le dîner. Pendant la semaine, nous mangeons de la vraie nourriture qui est faite maison, biologique et locale. Le week-end, nous explorons davantage nos restaurants locaux. Je fais mon propre pain, je fais du jus d’oranges fraîches tous les deux jours, et je fais mon propre kombucha et d’autres favoris hebdomadaires.