À ce jour, notre enfant de 14 mois a 15 vols et 15 hôtels / maisons de location sous sa petite ceinture. Je ne dirais pas que c’est devenu plus facile, mais nous avons tous appris -souvent à la dure- comment voyager ensemble, mieux. La leçon la plus importante que nous avons apprise en voyageant avec elle est de choisir la bonne destination en fonction de ses intérêts et de son stade de développement. Nous avons fait une petite liste de contrôle sur les endroits où nous pouvons aller maintenant avec notre petit lapin énergisant et c’est ainsi que nous avons sélectionné notre grand voyage d’été cette année.

Note : Il est difficile d’anticiper les besoins de votre enfant lorsque vous planifiez des voyages à l’avance parce que nous ne savons pas toujours où ils seront émotionnellement/physiquement/mentalement dans des mois, mais il est important de faire votre meilleure supposition et d’ajuster votre destination autour de cette constatation.

Braver le vol !

Notre liste de contrôle pour voyager avec Aurora à 14 mois :

1. Pas trop loin en avion (moins de 5-6 heures directes)
  2. De nombreux espaces extérieurs pour jouer, y compris l’eau
  3. Atmosphère détendue où la plupart des choses seront à proximité
  4. Culture qui embrasse la vie de famille avec beaucoup d’activités, d’hôtels et de restaurants adaptés aux enfants

Où avons-nous atterri ?

HAWAII ! Oahu pour être exact. Juste environ 5,5 heures sur l’une de mes compagnies aériennes préférées-Hawaiian (pas une publicité)- et nous étions dans un paradis chaud, tropical et adapté aux enfants. La chose préférée d’Aurora est de toucher, éclabousser, boire ou, plus généralement, d’être immergée dans l’eau, ce qui nous a amenés à penser à des climats plus chauds avec de nombreuses possibilités de piscine et d’océan. Oahu a le mélange idéal d’accessibilité pour les enfants, une culture vraiment forte et accueillante et certaines des plus belles plages que j’ai jamais vues.

Nous avons passé 7 jours complets sur cette île, à explorer (entre deux siestes) et voici notre top liste des meilleures expériences avec un bambin.

À l’extérieur

WAIKIKI BEACH, HONOLULU

Plage devant le Hilton Hawaiian Village

Cela peut paraître surprenant mais la célèbre plage d’Oahu est aussi un endroit idéal pour les enfants. Avec le Diamond Head qui s’élève à une extrémité, une atmosphère de vacances animée et les surfeurs novices qui attrapent des vagues plus loin, toute la plage se sent iconiquement hawaïenne. Comme ces îles sont également connues pour leur eau chaude tout au long de l’année (lors de notre séjour à la fin du mois d’août, l’eau était dans les 80°), la température est extrêmement confortable. Les vagues sont assez douces pour être sans danger pour les jeunes enfants, sous la surveillance des parents. Nous pourrions porter Aurora en passant la pause et ensuite utiliser ses flotteurs de natation, ou un petit tube gonflable avec des trous pour les jambes, pour l’aider à flotter.

Le seul inconvénient est que cette plage est naturellement, très populaire. Pour éviter la foule et avoir plus d’espace, nous avons aimé passer du temps sur la plage devant le Hilton Hawaiian Village. C’est le tronçon de plage le plus large et un peu à l’écart de la zone centrale la plus fréquentée de Waikiki, de sorte que nous pouvions toujours trouver suffisamment de place pour nos serviettes et nos jouets de sable.

Des chaises de plage sont disponibles à la location mais nous avons passé la plupart du temps dans l’eau ou à creuser dans le sable, donc ce n’était pas nécessaire pour nous.

Le sable est très propre et assez doux mais faites attention car il peut devenir CHAUD pendant la journée. Nous avions toujours Aurora dans des chaussures de bain couvertes lorsque nous étions à la plage pour protéger ces orteils.

SUNSET BEACH, NORTH SHORE

À un peu moins d’une heure d’Honolulu, le North Shore abrite le surf de grandes vagues de renommée mondiale. Cela ne signifie pas, cependant, que toutes ses plages ne sont pas adaptées aux enfants. Cela dépend simplement de la période de l’année. De mai à septembre, les vagues sont beaucoup plus petites, ce qui rend les plages du North Shore idéales pour les familles.

Sunset Beach est une étendue immaculée qui longe la Kamehameha Highway. Elle m’a en fait coupé le souffle les deux fois où je me suis arrêté ici. Le sable corallien brûlé par le soleil, l’eau d’un bleu vif et l’arrière-plan bordé de palmiers donnaient à cet endroit l’impression d’être la définition du dictionnaire du paradis. Il n’y a pas d’installations à proximité, alors préparez ce dont vous avez besoin – surtout de l’eau, des serviettes, des jouets de plage et de la crème solaire – afin de pouvoir profiter au maximum de votre temps ici.

Nous avons conduit tôt vers le Nord et sommes arrivés à Sunset Beach avant 9 heures du matin afin de pouvoir profiter de deux heures béates à gambader dans l’eau, à construire des châteaux de sable et à ramasser des coquillages avant même que le soleil n’atteigne son apogée.

DUKE KAHANAMOKU LAGOON,

HILTON HAWAIIAN VILLAGE WAIKIKI BEACH RESORT

Je ne pensais pas qu’un lagon artificiel, situé juste à côté de la vraie plage, serait l’endroit où je voudrais que nous passions du temps, mais j’avais tort ! Le lagon est en fait un endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Pour commencer, il n’y a pas de vagues, juste une pente très graduelle. Cela nous a permis, à mon mari et moi, de nous asseoir sur le sable et de regarder Aurora barboter dans l’eau peu profonde, sans nous inquiéter. Elle a adoré cette indépendance car elle se promenait librement, s’asseyant dans l’eau peu profonde et gloussant devant les poissons qui voltigeaient près de ses orteils.

Le Lagoon est génial pour les petites sirènes

Au Lagoon, le Hilton Hawaiian Village propose également des locations de kayak, de SUP, de paddle boat et d’aquabiking. Nous avons essayé le paddle boat et le kayak, tous deux avec Aurora à bord. Le kayak s’est avéré plus adapté aux enfants car il était plus facile de la garder assise sur nos genoux puisque nous n’avions pas à pagayer avec nos pieds.

EXPERIENCES

WAIKIKI AQUARIUM

Je n’étais pas sûr de la réaction d’Aurora à sa première visite d’aquarium mais j’ai été stupéfait de voir à quel point elle a aimé chaque minute que nous avons passée ici. L’aquarium de Waikiki est installé sur l’eau à côté d’un récif vivant et il a 115 ans – le deuxième plus ancien des États-Unis. Bien qu’il y ait plus de 3000 spécimens marins, l’intérieur n’est pas écrasant et peut être visité en une matinée ou un après-midi. À l’intérieur, de nombreux réservoirs ont des rebords rembourrés, ce qui permet aux petits d’avoir une meilleure vue des merveilles aquatiques dans le réservoir.

Un moment fort a été d’attraper la pieuvre en train de se nourrir, lorsque nous avons vu une incroyable pieuvre de jour dévorer ses crevettes et changer de couleurs à quelques centimètres de nous. Nous avons appris qu’on lui donne des jouets pour l’enrichir et que parfois sa nourriture est donnée dans un bocal qu’il doit ouvrir – quoi !

L’alimentation du poulpe

Aurora était également fascinée par le réservoir des prédateurs supérieurs, le plus grand de l’aquarium, qui permettait de voir de près des carangues, des mérous et des requins dans le même espace. J’ai été étonné de voir un nautile à chambres, une espèce préhistorique inchangée depuis des millions d’années.

Réservoir des grands prédateurs

À l’extérieur, un phoque moine hawaïen secouru nageait et jouait dans les eaux pendant qu’Aurora applaudissait joyeusement, émerveillée. L’aquarium a tenté de réintroduire ce phoque moine dans la nature, mais les efforts ont échoué, alors elle traîne joyeusement dans son habitat à l’aquarium et, ce faisant, partage le sort de cette espèce gravement menacée.

Détails :

Les adultes coûtent 12 $ et les enfants de moins de 3 ans sont gratuits !

Site web de l’aquarium de Waikiki

HONOLULU ZOO

Kid Petting Zoo

Il est difficile de croire qu’il existe un zoo complet en plein cœur du centre-ville de Waikiki, mais c’est vrai. Nous nous sommes arrêtés ici après un petit-déjeuner sain au Da Cove voisin. C’était la première expérience d’Aurora dans un zoo et elle était très intéressée par toute la faune, en particulier par les gibbons. Dans l’ensemble, les éléphants, le tigre et le rhinocéros ont été les points forts. Il y a aussi une ferme de caresses et Aurora a pu caresser des chèvres amicales.

Ce n’est pas grand et il y a des rénovations en cours, donc certaines expositions étaient fermées, mais nous avons estimé que cela valait quand même la peine de s’arrêter, surtout avec des enfants aimant les animaux !

Détails:
Les adultes coûtent 19 $, les enfants de moins de 3 ans sont gratuits !

Site web du zoo de Honolulu

CULTURE

Festivals d’Oahu

Pendant tout le mois de septembre, Oahu accueille des événements, des défilés et des festivals qui célèbrent la culture, la tradition et l’histoire hawaïennes. Nous avons eu la chance d’être en ville pour la cérémonie d’ouverture et l’investiture de la cour royale. Un nouveau roi, une nouvelle reine, un nouveau prince et une nouvelle princesse ont été couronnés lors d’une cérémonie royale inspirée de la cérémonie historique de la royauté hawaïenne. Tout cela s’est déroulé sur les beaux terrains de l’hôtel Royal Hawaiian.

Investiture royale

Aurora a adoré la musique live et le hula qui ont suivi l’Investiture. Bien qu’elle n’ait peut-être pas compris la signification historique de cet événement, elle était définitivement intéressée par les costumes brillants et l’atmosphère animée.

Cérémonie d’ouverture des fêtes d’Aloha

Nous ne serons pas en ville pour les événements suivants, mais la fête de quartier et la parade florale ont l’air incroyables !

Tous les Festivals Aloha sont listés ici.

WAIKIKI STARLIGHT LUAU

Un luau est plus qu’un dîner et un spectacle. C’est l’occasion pour toute la famille d’en apprendre davantage sur la culture hawaïenne à travers les histoires, la danse et la musique. Le Waikiki Starlight Luau se déroule au Hilton Hawaiian Village, avec une vue sur l’océan.

Waikiki Starlight Luau

Le buffet pour enfants était à la bonne hauteur pour les enfants et avait beaucoup d’options adaptées aux enfants. Le hula était merveilleux et le fait de voir Aurora essayer de danser avec les artistes a suscité de nombreux sourires de la part des badauds.

Détails:

111$ Adultes, 71$ pour les enfants de 4 à 11 ans, enfants de moins de 3 ans gratuits

Site web : Waikiki Starlight Luau

DINING

Bien qu’il y ait beaucoup de restaurants sur Oahu que nous avons sur le continent, nous avons trouvé des plats locaux incroyables qui fonctionnent également bien pour les jeunes appétits.

Le Street Food Hall de Michael Mina

Les 12 stands de nourriture à l’intérieur de ce hall alimentaire moderne et vibrant a quelque chose pour tout le monde à toutes les heures de la journée. Nous sommes venus ici 4 fois distinctes à différents moments de la journée – petit-déjeuner, déjeuner, happy hour et dîner !

Petit déjeuner à Mi Almita

La nourriture est préparée sur commande, avec des ingrédients frais et à des prix abordables. Ils ont également un pass Street Party qui vous permet d’échantillonner 7 des stands de restaurants et 3 des bars, à un

Burger Hale au Street Food Hall

Nos favoris étaient :

• The Myna Bird un bar tiki avec de superbes piña coladas à 5 $
  • Mi Almita pour un délicieux petit-déjeuner al fresco comprenant des crêpes mochi et du loco moco
  • Burger Hale pour des sliders et des frites coupées à la main – c’était génial, surtout en ce qui concerne les frites. frites coupées à la main – c’était génial surtout pour Aurora
  • Little Lafa pour un lafa salé facile à emporter

Ces piña coladas sont incroyables au Myna Bird

Détails :

2330 Kalakaua Avenue, Suite 330

Site web : The Street Social House

HIGHWAY INN

Avec des propriétaires locaux et une longue tradition de servir une nourriture authentique dans un cadre abordable, le Highway Inn est un arrêt incontournable pour ceux qui veulent goûter à la vraie nourriture hawaïenne.

Spécialités locales au Highway Inn

Nous nous sommes arrêtés à l’emplacement de Kaka’ako pour le déjeuner et avons essayé des plats signature comme le lau lau, le poke et le porc kalua. Chacun était riche, savoureux et différent de ce que nous avons eu ailleurs. Aurora était fan du lau lau et du porc kalua et je ne pouvais pas me passer de leur poke au sésame. Le restaurant était bondé, avec des résidents locaux et des touristes. Si vous êtes dans le coup, vous venez ici.

La prochaine fois, nous viendrons pour le petit déjeuner parce que nous avons vu les crêpes passer et avoir l’air incroyable.

680 Ala Moana Boulevard #105
Honolulu, HI 96813

Site web : Highway Inn

da COVE HEALTH BAR and CAFE

da Cove est un autre favori local servant des smoothies et des jus frais, des omelettes uniques et une grande variété de bols d’açai. Pour les keiki, ils proposent des omelettes et Aurora a vraiment aimé les smoothies ! Nous sommes allés à l’emplacement près de Diamond Head, qui est proche du centre-ville.

Diffusion saine à da Cove

Détails

3045 Monsarrat Ave #5,

Site web : da Cove Heath Bar and Cafe

Moku Kitchen

Les restaurants familiaux peuvent être COOL et c’est certainement le cas au Moku Kitchen. L’atmosphère animée, la grande variété de plats et de boissons alléchants et l’attention portée aux enfants ici ont rendu Aurora et ses parents très heureux. Je ne peux pas en dire assez sur la nourriture délicieuse – j’ai mangé un steak que je n’oublierai jamais. Cependant, je pense qu’Aurora s’est le plus amusée. Ils ont des jouets de table qu’ils vous laissent emprunter pour occuper votre petit. Quand Aurora est occupée, ses parents peuvent se détendre. Ce restaurant comprend les besoins des familles!

Détails

660 Ala Moana Blvd,

Honolulu, HI 96813

Site web : Moku Kitchen

ABC STORES

Ces magasins de « tout » sont partout à Honolulu et ils nous ont dépannés à plusieurs reprises. Des flotteurs de piscine au lait biologique, en passant par le fromage à effilocher et les fruits, ils nous ont permis de prendre facilement ce dont nous avions besoin sur le pouce. Il y a tellement d’emplacements, vous en verrez certainement au moins un.

Les magasins ABC sont si utiles !

HOTELS

HILTON HAWAIIAN VILLAGE WAIKIKI BEACH RESORT

Si vous avez des enfants, le Hilton Hawaiian Village Resort est une station fantastique pour vos besoins. Comme mentionné ci-dessus, la propriété expansive est sur une large étendue de plage, qui n’est pas trafiquée par beaucoup d’autres car elle est l’extrémité de la plage de Waikiki. En plus du lagon, il y a plusieurs piscines et même une piscine avec des toboggans aquatiques. Toutes les piscines sont très conviviales pour les enfants et votre enfant aura beaucoup d’autres enfants avec qui jouer !

Notre vue du 14e étage de la tour Alii

En plus de toutes les expériences aquatiques amusantes, le HHV a également des allées, des étangs et des ruisseaux bien aménagés, de sorte que le simple fait de se promener dans la propriété est amusant avec les enfants. Il y a des canards, des tortues et toutes sortes de poissons colorés à admirer. De temps en temps, nous pouvions voir plusieurs perroquets et aras qui avaient leurs propres zones dans le centre de la station.

Exploration des terrains du HHV

Nous avons séjourné dans la tour Ali’i, ce qui donnait à ce grand centre de villégiature un aspect un peu plus intime. Cette tour a son propre enregistrement et concierge, ainsi que des sièges prioritaires dans certains restaurants. Elle bénéficie également d’un emplacement très central dans cette vaste propriété, ce qui permet de se rendre facilement à pied aux restaurants, aux boutiques, aux piscines et à la plage. Les clients de cette tour ont même accès à leur propre piscine, restaurant et bar au deuxième étage. Grâce à cet accès unique, il nous a été facile de faire un plongeon rapide dans la piscine, de prendre de la nourriture ou de toujours trouver une chaise longue disponible.

Le salon de notre suite.

Notre chambre était formidable pour Aurora. C’était une suite king à un étage élevé, donc notre vue était stupéfiante. Il n’y avait pas de balcon, ce que nous avons préféré, car les balcons avec des enfants peuvent être effrayants. Un berceau était fourni et le salon, les 2 salles de bain et la chambre étaient très spacieux. Le mini réfrigérateur était essentiel pour conserver le lait et les collations d’Aurora. Nous avons transformé le coin bureau en zone de change pour elle. Nous étions dans une suite et les deux chambres nous ont été d’une grande utilité pour la sieste et le coucher d’Aurora. Nous avons pu manger des plats à emporter, regarder la télévision et nous déplacer dans notre propre chambre.

Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort

2005 Kalia Road

Site internet : HHV

THE LAYLOW

Pour une expérience plus boutique avec qui respire juste le style, The Laylow est une trouvaille spéciale à Waikiki. L’élégant café-bar et le restaurant en plein air, le Hideout Waikiki, constituent une énorme attraction en soi, mais pour les enfants, la PISCINE est définitivement l’endroit où il faut être. Une glace à raser et des fruits glacés sont offerts gratuitement tous les jours. Il y a des lits de repos dans l’eau qui se sont avérés être un amusement sans fin pour notre petit grimpeur.

De grands lits à The Laylow

Les chambres ont une ambiance rétro hawaïenne que j’ai vraiment appréciée et comme nous avons opté pour une suite Corner, nous avions un espace séparé qui a bien fonctionné pour le berceau d’Aurora, que l’hôtel a fourni. Il y avait beaucoup d’espace et deux balcons avec des vues.

La glace à raser gratuite quotidienne près de la piscine

L’emplacement est excellent également. Juste à côté de l’International Marketplace, nous étions à quelques pas de nombreuses options de restauration, de boutiques et de café, ainsi que juste une promenade panoramique de cinq minutes à la plage. Valet parking gère les voitures et ont été très efficaces, donc il était facile d’aller et venir quand étaient dirigés sur une aventure.

Passant du temps sur le toit-terrasse en plein air de Hideout

The Laylow, Autograph Collection

2299 Kuhio Ave,

Site web : The Laylow

Oahu a été de loin l’un de nos meilleurs voyages en famille – et c’est une GRANDE DÉCLARATION car voyager avec un bambin est très difficile. Nous avons certainement eu notre part de difficultés – Aurora a attrapé une maladie, elle a lutté contre le décalage horaire et nous avons eu quelques jours sans sieste. Mais ce qui compte le plus, c’est que nous avons pu passer beaucoup de temps de qualité ensemble, que ce soit en se faisant chatouiller sur le lit, en pataugeant dans les vagues ou en contemplant les couchers de soleil multicolores chaque soir. Oahu nous a permis de profiter pleinement du temps que nous avons passé ensemble. La nature y est si belle et intéressante que même une simple promenade ensemble était amusante. Nous avons trouvé qu’il était très facile de se déplacer, les restaurants étaient très accueillants pour les enfants et si nous étions à court de couches de bain, de crème solaire ou de lait, il y avait toujours un endroit pour en acheter à proximité. Les Hawaïens que nous avons rencontrés ont été si gentils avec nous, et ont couvert Aurora d’amour, que nous nous sommes vraiment sentis chez nous ici. L’esprit aloha est toujours dans nos cœurs de retour à la maison et je sens que notre lien familial n’a été que renforcé par ce voyage ensemble.