Explorez les nombreux sentiers de randonnée de notre région

Sentiers de randonnée – La région de Cashiers – Highlands – ouest de la Caroline du Nord compte certains des sentiers de randonnée les plus pittoresques des États-Unis.

Voici une liste de certains des sentiers de la Géorgie du Nord et de l’ouest de la Caroline du Nord, notamment la région de Cashiers †» Highlands. Les vues et les paysages depuis ces sentiers de randonnée et les sommets des montagnes sont spectaculaires ! Echappez à la ville et profitez des magnifiques Blue Ridge et Smokt Mountains. En un très court trajet en voiture depuis le carrefour de Cashiers, vous pouvez être à n’importe quel point de départ de sentier ou de passage en un rien de temps.

Sentiers de randonnée de Cashiers – Highlands

Le sentier Bartram

Un des sentiers de longue distance de la Caroline du Nord et l’un des grands trésors de randonnée de l’État. Le sentier s’étend sur 100 miles à partir de la Caroline du Sud, passant en Géorgie et se terminant dans la forêt nationale de Nantahala en Caroline du Nord.Il y a beaucoup de formidables randonnées d’une journée le long du sentier, l’une d’entre elles, populaire dans la région de Cashiers-Highland, est la:

Bartram Overflow Creek Loop

• Longueur : 3,5 mile loop
  • Rating : Plus difficile
  • Pointe de départ du sentier : le Osage Overlook.

Directions depuis Highlands:
De l’US 64 et de la NC 106 à Highlands, conduisez vers l’ouest sur 5,7 miles jusqu’au Osage Overlook.

Chinquapin

Prenez le sentier à droite depuis le parking de Glen Falls. Le sentier longe un affluent, se croisant à de nombreuses reprises. Il peut être humide et glissant ! Au sommet de la ligne de crête, qui est d’environ 4200 pieds, se trouvent 3 points de vue avec des vues sur la Blue Valley.

• Longueur : 3,5 miles (aller-retour).
  • Rating : Modéré
  • Départ du sentier : aire de stationnement de Glen Falls.

Itinéraire :
Hwy 64 west to Highlands. Tournez à droite au deuxième feu de circulation et à gauche sur la Hwy 106 south. Faites environ 3 miles et tournez à gauche sur Glen Falls Road. La route se termine en cul-de-sac environ un mile plus bas dans le parking.

Panthertown Valley

Panthertown Valley est un régal pour les randonneurs, car elle contient un curieux mélange d’espèces et de communautés naturelles menacées et en voie de disparition. Panthertown se distingue par son large fond de vallée plat flanqué de falaises de granit s’élevant brusquement de 200 à 300 pieds. Ces dômes de granit à la roche exposée sont peu courants dans le sud des Appalaches et offrent des points de vue ouverts spectaculaires. Cette vallée exceptionnellement plate abrite au moins 11 communautés naturelles différentes, dont la rare tourbière des Appalaches méridionales et la communauté de la forêt marécageuse et de la tourbière. Ces communautés abritent de nombreuses plantes rares, telles que la tortue de Cuthbert, la pimprenelle du Canada, la campanule des marais, la fougère grimpante et la fougère épineuse.

Les eaux d’amont de la fourche Est de la rivière Tuckasegee et 20 miles de ruisseaux indigènes à truites mouchetées, y compris les ruisseaux Panthertown, Greenland et Flat, sont situés dans la vallée de Panthertown. La randonnée sur les anciens chemins d’exploitation forestière de Panthertown est un bon moyen de se familiariser avec cette grande vallée panoramique. Un réseau de sentiers de randonnée vous mènera à des chutes d’eau et à des points de vue spectaculaires sur la vallée, ses falaises et ses tourbières. Les chutes d’eau ont un microclimat humide qui soutient la plus grande concentration de plantes rares dans la vallée.

Veuillez noter qu’il existe de nombreuses zones sensibles dans la vallée de Panthertown. Les randonneurs peuvent atténuer leur impact en restant sur les sentiers désignés. Les fougères, mousses et hépatiques rares près des chutes d’eau sont facilement raclées des rochers lorsque les visiteurs marchent derrière les chutes. Pour cette raison, le service forestier américain encourage les visiteurs à regarder les chutes d’en bas.

Le camping primitif de nuit et la pêche avec remise à l’eau sont autorisés à Panthertown, vous pouvez donc passer un week-end complet dans cette zone sauvage.

DIRECTIONS:
Il existe plusieurs entrées dans la vallée de Panthertown, mais la route la plus accessible est la suivante : À environ trois kilomètres à l’est de Cashiers sur l’US 64, tournez à gauche ou au nord sur Cedar Creek Road (SR 1120). Continuez sur Cedar Creek Road sur 2,2 miles. Prenez à droite ou au nord-est sur Nicholson Lane (SR 1121). Continuez sur 3,4 miles sur la SR 1121 jusqu’à un parking plat situé à un endroit où commence la limite de la forêt nationale. La route d’accès à partir de la brèche constitue un excellent chemin de randonnée. Aucun véhicule motorisé n’est autorisé au-delà de ce point.

Silver Run Falls Trail

Un sentier facile et court mène aux chutes depuis la route 107.Presque aussi large que haute, Silver Run Falls, dégringole sur un rebord rocheux.

• Longueur : 0,3Â miles
  • Rating : Facile

Directions:
Silver Run Falls est situé à 4 miles au sud de Cashiers sur la Caroline du Nord 107

Sunset Rock

C’est une courte promenade de ½ mile, idéale pour vraiment se « balader » dans la région des Highlands. Le sentier mène à un amphithéâtre naturel à flanc de falaise et à des couchers de soleil absolument magnifiques.

• Longueur:Â .06 miles (aller-retour).
  • Rating : Facile
  • Entrée du sentier : Horse Cove Rd, en face du centre de la nature de Highlands.

Directions depuis Cashiers:
Prenez l’autoroute 64 ouest jusqu’à Highlands – au feu sur Main Street, tournez à gauche. Parcourez 1/2 mile jusqu’au centre de la nature sur votre gauche.

Whiteside Mountain

Le sentier vous emmène en randonnée à 4 940 pi d’altitude le long de la ligne de partage des eaux orientale, qui offre des vues spectaculaires depuis le sommet d’une crête élevée, à 2 100′ au-dessus du fond de la vallée. Le mont Whiteside possède les plus hautes falaises abruptes de l’est des États-Unis.

• Longueur : boucle de 2 mi.
  • Rating : Facile à modéré
  • Pointe de départ du sentier : aire de stationnement du mont Whiteside.

Directions:
De l’intersection de la N.C. 107 et de l’U.S. 64 à Cashiers, conduisez vers l’ouest sur l’U.S. 64 en direction de Highlands. Après 4,7 mi. sur l’U.S. 64, tournez à gauche sur Whiteside Mountain Rd. (SR 1690) au panneau marron « Whiteside Mountain Trail ». Continuez sur 1,1 km, en passant devant le Wildcat Cliffs Country Club sur la droite. Tournez à gauche dans le parking en gravier.

Yellow Mountain

Il y a des montées et des descentes abruptes jusqu’à la vieille tour de feu en pierre et en bois qui est reconnue comme un belvédère historique national, à 5 127 ft d’altitude.Au sommet…la récompense est une belle vue à 360 degrés. Directions: Depuis l’intersection de la N.C. 107 et de l’U.S. 64 à Cashiers, roulez vers l’ouest sur l’U.S. 64 en direction de Highlands. Après 7,3 miles sur l’U.S. 64, tournez à droite sur Buck Creek Rd. Continuez sur 2,2 km, en passant devant Chestnut Hill sur la droite. Cherchez un chemin escarpé sur la droite avec un petit panneau en bois et des marches menant au sentier. Se garer à gauche dans le gravier. Si vous passez Cole Mountain Circle, vous êtes allé trop loin.

• Longueur : 4,8 mi. aller-retour
  • Rating : Strenuous
  • Trail head:Â Côté droit de Buck Creek Road

Directions:
Drive east on US 64 from Highlands North Carolina 2,7 miles and turn left on Buck Creek Road. Continuez sur 2,3 miles jusqu’à Cole Gap. Il y a un panneau et des marches au départ du sentier sur le côté droit de Buck Creek Road.

Whitewater Falls

Les chutes de Whitewater, également appelées Upper Falls, sont l’une des plus hautes chutes à l’est des Rocheuses, à 411 pieds. Cette chute d’eau est désignée comme une zone de patrimoine naturel de Caroline du Nord et elle est accessible par un court chemin pavé de 0,2 à partir de la NC 281. Le Foothills Trail passe près des Upper Whitewater Falls et cet itinéraire est une randonnée en boucle qui combine le Foothills Trail avec un sentier secondaire qui traverse la NC 281 près du pont de la rivière Whitewater. Il y a un camping désigné le long du sentier d’embranchement, et quelques autres sites qui conviennent à de petits groupes qui cherchent une belle randonnée en boucle avec nuitée dans cette région.

• Longueur : 5,1 miles
  • Rating : Modéré
  • Chef de piste : NC 281
  • Trails utilisés:Â Foothills, Spur Trail

Directions : Depuis Cashiers en Caroline du Nord, roulez vers le sud sur NC et SC 107 sur 9,3 miles jusqu’à SC 413 et un panneau indiquant Whitewater Falls. Tournez à gauche et continuez sur 2,3 miles jusqu’à l’intersection avec la SC 130. Prenez à nouveau à gauche et roulez vers le nord sur la SC 130, qui devient la NC 281 à la frontière de l’État. Juste après la frontière de l’Etat, vous trouverez un panneau indiquant Whitewater Falls. Les visiteurs venant de Toxaway et d’autres points à l’est doivent commencer à l’intersection de l’US 64 et de la NC 281 et parcourir 8,6 miles vers le sud jusqu’au parking de Whitewater Falls. De nouvelles toilettes se trouvent près du parking.

Randonnée en Caroline du Nord occidentale dans la région

Crabtree Falls

Cette boucle courte et populaire descend modérément vers une majestueuse chute d’eau de 70′, qui a été présentée comme l’une des plus photogéniques de la région. Vous monterez en pente raide sur la crête opposée sur une courte distance, puis vous emprunterez un sentier large et lisse à côté du ruisseau. De nombreux très grands arbres ornent la forêt dans cette zone. Terminez la boucle en grimpant doucement à travers une belle forêt de feuillus. Pouvez-vous trouver le magnolia de Fraser, qui possède les plus grandes feuilles de tous les arbres de la forêt ? Commence dans un camping de la Blue Ridge Parkway qui constitue un bon camp de base pour d’autres explorations dans la région.

• Longueur:Â 2,5 mi
  • Rating:Â Modéré

Directions:
D’Asheville, suivez la Blue Ridge Parkway vers le nord pendant 41 miles jusqu’à la zone de Crabtree Meadows. Tournez à gauche et entrez dans le camping à la borne kilométrique 339,5. (Si le camping est fermé, vous pouvez vous garer à l’extérieur de la barrière, à condition de ne pas la bloquer. Cela ajoute 0,1 miles à la randonnée). Le parking signé du départ du sentier se trouve à droite juste avant la borne du camping.

Cascades de Harper Creek

Une expérience sauvage vous attend le long de Harper Creek. Cependant, il s’agit d’une rencontre relativement douce avec la nature sauvage en raison de sa courte longueur, de sa pente modérée et du balisage clairsemé (mais utile) des sentiers. Cette randonnée offre d’excellents paysages, qu’il s’agisse de scènes intimes au bord du ruisseau, de vues lointaines ou de rencontres rapprochées avec deux grandes chutes d’eau. Vous suivrez un important cours d’eau à écoulement libre sur plusieurs kilomètres et le traverserez 12 fois au total, vous mouillant jusqu’aux genoux. Non recommandé en hiver ou pendant les hautes eaux.

• Longueur:Â 8,5 mi
  • Rating:Â Most Difficult

Directions (depuis Asheville):
Prenez la I-240 East jusqu’à la I-40 East en passant par Black Mountain et en descendant la montagne jusqu’à Morganton. Prenez la sortie 100 (Jamestown Rd.). Tournez à gauche à la fin de la rampe. Au troisième feu, tournez à gauche sur NC 181 north. Suivez la 181 sur environ 12 miles jusqu’à Brown Mtn. Beach Rd., au niveau d’une église, et tournez à droite. Continuer sur environ 8 km ; juste après un pont sur Wilson Creek (qui ressemble à une petite rivière), tourner à gauche pour rester sur Brown Mtn. Beach Rd. La route principale continue tout droit mais change de nom. Il y a un panneau indiquant le terrain de camping Mortimer de la Pisgah National Forest. Vous suivrez Wilson Creek à travers la colonie de Brown Mountain Beach, puis dans sa belle section Gorge, et le centre d’accueil se trouve sur la gauche après environ 4-1/2 miles

Sam Knob

Au sommet d’un pic montagneux spectaculaire situé à la limite de la région sauvage de Shining Rock, des vues spectaculaires vous attendent ! Un sentier facile et étonnamment agréable s’enroule autour de cette montagne jusqu’à son sommet herbeux et partiellement dégarni. Faites cette randonnée à la fin de l’été et savourez une collation de myrtilles de montagne en cours de route. À tout moment de l’année, profitez de l’une des plus belles petites randonnées et des plus faciles véritables sentiers de  » sommet  » dans les montagnes !

L’accès à cette zone se fait depuis Black Balsam Road (FR 816) le long de la Blue Ridge Parkway. Il y a deux aires de stationnement principales le long de Black Balsam Road : l’une à l’écart et au croisement des sentiers Art Loeb/Mountains to Sea, et l’autre au bout de la route, environ 0,5 mile après l’écart, où une demi-douzaine d’autres sentiers commencent.

• Longueur:Â 2,2 mi
  • Rating:Â Moderate

Directions:Â Depuis Asheville, prenez la Blue Ridge Parkway South après le Mont Pisgah, l’US Hwy. 276, et Graveyard Fields. Juste après la borne kilométrique 420, cherchez la route de Black Balsam (FR 816) sur la droite. La route (semi) pavée parcourt environ 0,8 miles jusqu’au premier parking où se croisent les sentiers Art Loeb et Mountains to Sea. C’est la route la plus facile pour atteindre le sommet de Black Balsam. La route descend encore sur 1/4 mile jusqu’au parking de Black Balsam, où se trouvent des toilettes à fosse, des panneaux d’information et plusieurs points de départ de sentiers.

Summit Trail/Rhododendron Trail

Ce sentier naturel autoguidé au sommet d’une montagne est un joyau dans le coin nord-ouest de la Caroline du Nord. Vous verrez de rares forêts de chênes rouges du Nord à une altitude proche de 5000′, tout en vous promenant à travers un sous-étage de rhododendrons de Catawba, qui mettent en valeur leur spectacle en juin. Et à l’un des plus spectaculaires de plusieurs points de vue au sommet des falaises, vous trouverez une lande à balais avec des espèces végétales rares, et une forêt de trembles rare et mal placée !

Situé à l’extrême nord-ouest de la Caroline du Nord, l’unique Mont Jefferson s’élève à plus de 1600′ au-dessus d’un large plateau élevé à son nord-est pour atteindre près de 4700′ d’altitude. En voyageant du nord au sud, il marque le début d’un groupe de hautes montagnes le long et à l’est de la Blue Ridge qui s’étend vers le sud-ouest, notamment Beech Mountain, Sugar Mountain, Roan Mountain, Grandfather Mountain, Big Bald et Mount Mitchell. Au nord du mont Jefferson, les plus hautes montagnes se déplacent vers l’ouest jusqu’aux limites de l’État et incluent le mont Rogers en Virginie, qui est le dernier sommet au-dessus de 5000′ dans les Appalaches du Sud si vous continuez vers le nord.

• Longueur:Â 1,5 mi
  • Rating:Â Moderate

Directions:Â Depuis Boone, suivez l’US 221/421 jusqu’à ce que l’US 221 se divise à gauche (nord). La route vers le parc se trouve sur la droite après avoir traversé West Jefferson. Suivez les indications