Randonnée dans les Pine Barrens du sud du New Jersey depuis le lac Nummy, en passant par l’étang East Creek et à travers des peuplements de cèdres blancs de l’Atlantique.

7,2 miles. Sentiers de sable faciles, plats et damés. Changements d’élévation négligeables.

• Plus court : il existe plusieurs sentiers autour du lac Nummy, tous inférieurs à 1 mile : Sentier de la nature (,89m), Meisle (,61m), sentier de la rive nord (,72m), sentier Goosekill (,28m) plus de nombreux sentiers de sable larges et des routes de parc pavées.
  • Plus court : 4,7 ou 3,3 – Utilisez Sunset Rd et Tom Field et coupez la section de l’étang East Creek. Voir « Belleplain – East Creek et Sunset Road Loop »
  • Plus long : Ajoutez un aller-retour vers l’étang Pickle Factory sur le sentier des étangs pour un supplément de 2,2 miles.
  • Plus long : Commencez à l’Office des forêts et utilisez l’un des sentiers autour du lac Nummy pour prolonger l’itinéraire.
  • À proximité : Estell Manor Park ; Commercial Township Wetlands.

Infos sur la randonnée:

-Infos sur le parc/carte
-Carte interactive

Nos 2-cents:

Ce sentier est classé « ardu en raison de sa longueur » dans Hiking New Jersey – mais la surface du sentier est facile, donc si vous avez une moyenne de 5 ou 6 miles dans le nord accidenté du Jersey, vous pourriez probablement balancer les 7,2 ici. (juste notre opinion, vos résultats peuvent varier ! !).

Il y a plusieurs longs trottoirs de bois au-dessus des zones humides, mais aussi quelques zones humides profondes sans eux qui étaient délicates à traverser.

À mi-chemin de la randonnée, vous devez marcher le long de l’accotement de la route 347 très fréquentée pendant environ 0,4 mile.

Pas dans une longue randonnée ? Une boucle plus courte peut être faite en utilisant une route du parc (Sunset sur notre GPS, mais pas nommée sur la carte du parc…) et une route de sable (Tom Field sur la carte).

Cela coupe la moitié inférieure de la boucle du ruisseau East – vous verrez toujours le lac Nummy et ferez une belle randonnée tout en étant à moins de 5 milles.

Sautez Tom Field et faites encore plus court. Voir « Belleplain – East Creek et Sunset Road Loop ».

Mise à jour : 7/2020 – Page rafraîchie, pas de nouvelle randonnée. 1/2017 : Ajout d’un lien vers une nouvelle page pour un itinéraire plus court. 11/2016 : Mise à jour des liens de la carte, ajout d’infos pour une boucle plus courte. L’intégralité du sentier East Creek n’a pas été refaite.

Carte :

Imprimez à l’avance ou prenez une carte du parc à l’office des forêts. Le centre d’interprétation au lac Nummy n’était pas ouvert, mais ils peuvent avoir des cartes en saison.

Notes:

Il y a un droit d’entrée de Memorial à Labor Day. Consultez notre page NJ State Park Pass pour plus d’informations. Il y a de petits lots en dehors de la zone payante, vous pourriez commencer là à la place.

Les tiques peuvent être folles dans les Pine Barrens en été… assurez-vous de prendre des précautions contre les tiques ou visitez en hiver comme nous préférons le faire ! C’est une zone de nidification de l’aigle à tête blanche, donc le sentier peut parfois être fermé à tout moment entre le 15 janvier et le 1er août.

Livres:

Cet itinéraire de 7,2 m avec des instructions détaillées et une carte des sentiers se trouve dans 50 Hikes in New Jersey et Hiking New Jersey. Le parc est brièvement mentionné dans le livre The New Jersey Walk Book.

Parking : N39,24503° W74,85780°

Le point de départ du sentier du lac Nummy est accessible en continuant après l’office des forêts et en tournant à droite sur la route Miesle en direction du lac Nummy. Quelques places de stationnement se trouvent près du centre d’interprétation. ***Google peut vous indiquer d’utiliser les routes intérieures du parc qui pourraient être fermées par une barrière.

Au bureau de la forêt:

• Depuis la Garden State Parkway : sortie 17 en direction du sud vers les routes 9 et 550 ou sortie 13 en direction du nord. Suivez les panneaux d’autoroute jusqu’à la forêt.
  • De la Rt. 55 South : Prenez la 55 Sud jusqu’à ce qu’elle se termine et devienne la Route 47. Prenez à gauche sur la Route 347 lorsqu’elle se divise et que la Route 47 est à droite. Continuez sur la Route 347 pendant 8,5 km et tournez à gauche sur CR 550/Spur/Hands Mill Rd. (Ce virage se trouve dans un virage, juste après avoir passé l’étang de Hands Mill). Suivez la CR 550/Spur/Hands Mill Rd. sur 3,25 miles jusqu’à un stop, et tournez à gauche. Tourner à droite au feu clignotant et l’entrée se trouve à environ 3 km sur la droite. Le bureau est immédiatement à votre droite en entrant.

Autres lots : N39 13.408 W74 53.199 . Le sentier East Creek peut être repris à l’autre extrémité de l’étang pour faire le parcours d’une autre manière. De la place pour quelques voitures. Il y a également une aire de stationnement à l’étang Pickle Factory.

Les toilettes:

À l’intérieur du bureau forestier. Le centre d’interprétation au stationnement du lac Nummy était fermé lors de notre visite – donc potentiellement il y a des toilettes à l’intérieur en saison.

Il y a des bâtiments de l’autre côté du lac Nummy qui sont indiqués comme des toilettes sur la carte, ils peuvent être saisonniers. Aucune à l’aire de stationnement d’East Creek au large de la Rt 347.

Orientation de la randonnée:

Cet itinéraire commence à partir de l’aire de stationnement du lac Nummy et suit les balises BLANCHES du sentier d’East Creek tout le long. On passe par des sentiers non balisés, mais le sentier BLANC lui-même est plutôt bien balisé et facile à suivre.

0,0 – Le point de départ du sentier n’était pas vraiment évident depuis les places de stationnement. Lorsque vous faites face au centre d’interprétation et que vous êtes dos à l’eau, dirigez-vous vers la droite en descendant la route.

Dans un peu de temps, tournez à GAUCHE au panneau « recyclage/poubelle » et vous verrez le panneau de départ du sentier East Creek.

Possibles zones humides à traverser.

1,0 – Traversez la route pavée Sunset Road.

3,0 – Arrivez à la Rt. 347. Tournez à DROITE et marchez vers le nord, le long de l’accotement herbeux. Passez l’allée de la cabane d’East Creek, puis l’étang d’East Creek.

3,4 – Arrivez au parking/lieu de mise à l’eau de l’étang d’East Creek. Tournez à DROITE pour rentrer dans la forêt au niveau des panneaux d’interprétation et continuez sur le sentier.

3,5 – Le sentier arrive au bord de l’étang pour une belle vue sur l’étang – le seul endroit du sentier qui s’approche aussi près de l’eau.

4,5 – Traversez Tom Field Road.

5,2 – Cette zone peut être super humide. Si c’est le cas, marchez jusqu’au chemin de terre qui est parallèle au sentier, passez devant la zone humide, puis revenez sur le sentier.

Il y avait un peu de sentier usé dans les broussailles par d’autres personnes faisant de même.

Le sentier et non un ruisseau:

5.4 – Traverser la route pavée Sunset.

5,8 – Traverser le chemin de terre.

5.9 – Traversez le chemin de terre.

6.3 – Traversez la route.

7.0 – Tourner à DROITE sur la route du parc, vers le lac Nummy, le centre d’interprétation et le parking.

Randonnée : 11/5/16. Variante, direction opposée : « Boucle Belleplain – East Creek et Sunset Road »
Randonnée le : 12/11/11. Blog du sentier : « Forêt d’État de Belleplain – sentier East Creek »